Revenir au site

Le CDRIN de Matane accueille un soutien renouvelé du gouvernement du Québec

9 avril 2020

Matane, QC, le 9 avril 2020 – Le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) est heureux de pouvoir compter sur un soutien financier renouvelé du gouvernement du Québec suite au dépôt de son budget 2020-2021. Le Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur du Québec a alors annoncé un financement à hauteur de 50 M$ pour les Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) membres du réseau Synchronex.

Le financement du CDRIN permettra au centre de mettre tout en œuvre pour l’atteinte des objectifs de son plan stratégique 2017-2022 afin de démocratiser l’intelligence numérique partout au Québec pour le bénéfice des entreprises et des individus. Le CDRIN investira cet argent pour :

  • Contribuer de manière encore plus marquée à un transfert technologique de « la ville vers la région » ;
  • Appuyer les projets des enseignants du Cégep de Matane et le transfert d’expertise auprès de la communauté collégiale ;
  • Engager des experts en intelligence artificielle et en science des données pour augmenter la capacité du centre à réaliser des projets dans ce domaine d’expertise ;
  • Participer activement au déploiement de l’IA et du numérique au bénéfice des PME du Québec ;
  • Multiplier les occasions de recherche collaborative avec les CCTT de l’Est pour le développement socioéconomique de la région ;
  • Poursuivre le travail de collaboration avec des partenaires de partout dans la province, dont :

« Le CDRIN est heureux de constater l’engagement renouvelé du gouvernement du Québec envers les CCTT et la reconnaissance du précieux apport des équipes de recherche appliquée de niveau collégial dans l’écosystème québécois de l’innovation, » partage Isabelle Cayer, directrice générale du CDRIN. « Avec l’annonce de ce nouveau financement, le CDRIN pourra poursuivre sa mission de valorisation des technologies de l’intelligence numérique et continuer de contribuer à la transition technologique des PME du Québec. »

À propos du CDRIN

Situé à Matane et en activité depuis 2011, le CDRIN offre des services de recherche et développement, d'aide technique, de formation spécialisées aux entreprises et d'accompagnement à l'innovation. 

 

Le CDRIN se positionne dans la valorisation des technologies de l'intelligence numérique au bénéfice des industries créatives et culturelles ainsi que pour celui des domaines de l'éducation et de la santé. 

 

Il entend valoriser ces technologies et ce savoir vers des secteurs clés pour le développement économique du Québec en collaboration avec des partenaires scientifiques, industriels, culturels et artistiques.

Pour plus de renseignements, médias seulement:

Alexandre Lainesse

Capital-Image, pour le CDRIN

alainesse@capital-image.com

514-739-1188, poste 247